Accéder au contenu principal

Qui sommes nous?




Le Collectif L'Ecole est la Maison regroupe des personnes qui ont une expérience de l'instruction formelle sous quel qu'aspect que ce soit : instruction en famille (IEF), cours par correspondance (CPC), scolaires, enseignants, soutien scolaire etc... Nous pensons en effet que nous pouvons nous enrichir de nos différences.
Les porte-paroles du collectif l'Ecole est la Maison ont une longue expérience de l'instruction formelle en famille à titre personnel.

Le Collectif L'Ecole est la Maison a pour volonté
  • de communiquer et d'informer sur l'instruction formelle en famille
  • d'être force de proposition pour un juste encadrement de l'Instruction En Famille (IEF)
  • de relayer et de diffuser tout ce qui a trait à l'instruction en famille et tout particulièrement à l'instruction formelle en famille
  • de militer et d'agir pour des relations pacifiées et constructives avec l'Education Nationale, seule voie possible, selon nous pour une IEF durable.
Le Collectif L'Ecole est la Maison est autonome.
Il ne dépend d'aucune association, d'aucun parti politique. Ses membres sont tous bénévoles. Si frais de fonctionnement il doit y avoir, ils seront assurés par des dons exclusivement.

Le Collectif l'Ecole est la Maison est attaché à sa liberté de penser et de parole. Il est apolitique et non-confessionnel. 


La carte des membres : cliquez ici

Faire connaissance : venez sur le forum, c'est par ici
Dossier de presse, ici


Les porte-paroles du Collectif l'Ecole est la Maison sont :
Laurence Fournier, du blog Chroniques du Poulailler
Sandrine, du blog Des enfants...élevés en plein air

Vous pouvez les contacter par mail : lecoleestlamaison@gmail.com



Notre service juridique :
Sandrine, Docteur en Droit, ancien Attachée d'Enseignement et de Recherche de l'Université Bordeaux IV, Avocat au Barreau de Bordeaux durant 10 ans. "En plus de ma thèse, j'ai écrit de nombreux articles dans diverses revues juridiques comme Dalloz, JCP, La Gazette du Palais, Droit et Soignant, ....."
Katia, juriste en droit privé
Caroline, assistante et recherche
Elles sont également aidées ponctuellement par des membres du collectif qui ont une formation en droit.

Commentaires